vendredi 14 mai 2010

Enter The Void


Il était une fois ... un méga super grandiose réalisateur du nom de Gaspar Noé né à Buenos Aires dans les années 60. Cet enfant prédestiné au Grand Ecran réalisa des films mythiques comme Irreversible, Destricted mais avant tout son dernier bijou sorti au cinéma le 5 mai 2010 : Enter The Void (soudain le vide) !
Sorti dans seulement 30 cinémas en France, j'ai couru au Gaumont à Rennes pour admirer son nouveau projet (Projet qui a tout de même plus de 10 années ) !

Allez hop, on prend l'avion direction Tokyo, on fume du DMT et Bam c'est parti pour un trip ! Les couleurs sont vives, du vert, du rose, du jaune tout le long du film ! La caméra tourne en rond, vole, nous volons au dessus de Tokyo alors que l'écran clignote ! C'est alors que 5 personnes sur une vingtaine sortent de la salle ... pourquoi ? et bien ... Gaspar Noé, il faut être habitué ! On aime ... ou pas ! C'est tout simplement du jamais vu au cinéma ! Anacoluthes à la volée, le film nous aspire et nous inspire à méditer sur le sujet de la Drogue. On nait, on meurt, on vit, on crève. On part de tout pour finir de rien mais on part de rien pour finir de tout. On est un homme puis une femme, un frère puis une soeur mais en fait un couple alors qu'on fini par redevenir enfant de sa soeur après avoir été assasiné ! Whaou suivez ou non, entrez ou sortez mais dans tous les cas vous finirez face au vide ! ENTER THE VOID ...
Un scénario complètement dingue mais réaliste, une vérité qui dérange, des images exceptionnelles, un jeu d'acteurs à vous couper le souffle, des plans de tournage à vous faire vomir et une bande son magnifique !

Petits conseils cependant, prenez un médicament contre le mal de crâne avant d'entrer. Porteurs de lentilles ? Portez vos lunettes ! Epileptiques ? n'entrez pas dans la salle. Enfin, attendez quelques minutes pour reprendre le volant car en sortant, si vous êtes comme moi, vous volerez et non marcherez ...

Film interdit au moins de 16 ans, disponible dans 31 cinéma en France, VO sous-titrée.


Have a fun ...

1 commentaire: